Nous connaitre

 Parcours du salarié

Parcours du salarié

  1.  Dès votre adhésion.

    Le CISTE établit avec vous un répertoire des probables facteurs de risque pouvant altérer votre santé et passent en revue les autres documents obligatoires.

  2. Le Premier Contact du travailleur avec CISTE

    Dès les premiers jours du salarié dans votre entreprise, son arrivée est signalée à CISTE à travers l’espace adhérent Entreprise. Il est alors reçu par un médecin du travail de CISTE, qui s'assure de sa bonne santé.

  3. Le Suivi Médical

    Selon son état de santé et son aptitude médicale un suivi médical individuel lui est proposé. Il peut s’agir d’un suivi médical annuel ou deux fois l’an si le travailleur a moins de 18 ans. En fonction  de certains paramètres des examens médicaux dirigés sont faits pour surveiller la santé.

  4. Ateliers de Formation

    Suivant vos souhaits et vos besoins, vos salariés peuvent se former sur des thématiques de santé au travail, de santé publique, sur des thématiques d’actualité. Un programme ordinaire de formation vous est proposé ICI. Vos demandes particulières sont reçues à travers l’Espace Adhérent de votre entreprise.

  5. Les Soins

    Dès qu’il y a un souci de santé, qu’il soit physique, mental, le salarié à travers son espace adhérent  Personnel peut prendre rendez-vous avec un médecin du travail CISTE qui peut le conseiller, lui prescrire des examens et/ou des médicaments ou les orienter vers un autre professionnel.
    Dès lors qu’il pense que les conditions de travail peuvent ou altèrent sa santé, il peut également faire appel à CISTE à travers son espace adhérent.

  6. Les autres contacts avec CISTE

    S'ils sont arrêtés plus de quatre semaines pour raison de maladie, d’accouchement ou d’accident de travail une visite de reprise est demandée pour qu'ils soient dans les meilleures conditions de productivité.
    En cas de changement de poste, CISTE s’assurera qu’ils peuvent exercer convenablement au nouveau poste.
    En fin de contrat, un dernier contact est fait pour clôturer le dossier médical et le transférer au besoin.

  7. ET S'IL NE PEUT PLUS TRAVAILLER ?

    Une rencontre de maintien en emploi est organisée par le CISTE qui le conseille et l’aide à trouver des solutions.